Chères visiteuses, chers visiteurs,

Je suis très satisfait du bon résultat obtenu aux élections du Conseil-exécutif du 30 mars 2014, qui me permet de poursuivre mes activités à la tête de la Direction de la police et des affaires militaires (POM) durant la législature à venir, du 1er juin 2014 au 31 mai 2018. Avec ses quelque 4 600 collaboratrices et collaborateurs, la POM fournit des prestations essentielles pour la sécurité de notre population.

Conduire cette importante direction est pour moi source d'une grande motivation et je suis heureux de continuer d'y accomplir des tâches très variées, également en tant que président de la CCDJP (Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police).

Le canton de Berne doit par ailleurs faire face à des défis de taille, surtout en ce qui concerne la santé de ses finances et de son économie. Je désire, à cet égard, apporter ma contribution au sein du gouvernement afin que nous puissions mettre en œuvre ensemble des solutions solides et durables pour la population et l'économie.

Je vous remercie, chères visiteuses, chers visiteurs, de l'intérêt que vous portez à la politique cantonale.

 Hans-Jürg Käser

Conseiller d'État
Directeur de la police et des affaires militaires du canton de Berne